jeudi 25 décembre 2008

Rêve 2009

Sur le registre de mes années passées, et sur les pages de mon journal intime et en cette dernière semaine de l’année 2008 !
J'écris...
La minute de réflexion qui nous bascule du jour de l’An 2009, ne sera qu'une conclusion d'un décompte des années qui sont vite passées, comme une alerte à la conscience !
Je vois grandir mon rêve, chaque année, comme vous, et, chaque fin d’année, il revient, plus ambitieux que les années précédentes, gagne de l'espace dans mon espérance et surgit comme un cri du coeur :

Rêve 2009
Je ne dirais pas « j’ai rêvé… »
Quoique c’est une réalité, mais je préfère dire « JE REVE ! »
Et depuis longtemps, je ne cesse de rêver…
Oui, je rêve de planter dans mon jardin d’illusion une fleure géante qui ne se fane jamais…
Je rêve de me baigner dans un océan, pour purifier mon âme des tentations égoïstes.
Je rêve d’atteindre l’impossible sans se heurter à chaque impasse.
Je rêve de chasser le vent et confronter les plus grandes tempêtes.
Je rêve de tendre ma main pour aider l’humain sans penser à sa race, à sa religion, et à la couleur de sa peau !
Je rêve d’offrir un beau sourire sans attendre la contre partie. Je rêve d’aimer à l’infini sans jamais dire pourquoi ?
Je rêve d’apprécier les chances que j’ai, et que beaucoup n’ont pas.
Je rêve d’être reconnaissante envers mes parents, et envers mes amis, et de ne pas attendre l’occasion pour leur dire que je les aime.
Je rêve d’avoir plus de gratitude envers Dieu, et mieux accepter la vie.
Je rêve d’un monde de Paix, où tout le monde immerge dans la fraternité, l’égalité, et la prospérité.
Et enfin,je rêve de chanter la joie, sans avoir la voix, pour faire danser le monde…
Pourrais-je finalement, exaucer mon rêve cette année 2009, pour me libérer définitivement de mon sale caractère ?!!...

Nadjet

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que faire ? Je crois qu'il faut résister. Résister à son niveau, chaque jour, là où l'on vit, dans son domaine de compétences. Je suis sûre que les petits ruisseaux donnent les grandes rivières.
Alors oui je te souhaite une bonne année de courage pour continuer.
Agnès

Anonyme a dit…

la vie continue même si elle n'est pas un long fleuve tranquille elle ramasse sur son passages des souvenirs parfois douloureux mais combien enrichissants Que cette nouvelle année renforce tes amitiés, tes passions et qu'elle t'apporte la santé et la sérénité Bonne et heureuse année Zina

Anonyme a dit…

chère Nadjet ,

je suis d'accord avec toi ,c'est dur ce qui se passe dans le monde comme Hogra et injustice.mais il faut résister et continuer à lutter.

excellente Année pour toi Grande et Noble personnalité de la Culture.

Bises

lilette